sportsregions

Repas de fin d'année à la Villa Brignac il y a 1 an

Voyage en Italie il y a 1 an

Séjour dans les Pyrénées en Juillet 2019

7 Bandolais se sont aventurés dans les Pyrénées pour grimper les cols mythiques (Soulor, Aubisque, Tourmalet) mais aussi des pentes moins connues toutes aussi belles et encore plus pentues !

Chacun a pu monter à son rythme et recharger les batteries le soir grâce aux copieux diners de l'hotel des Cimes à Argeles Gazost.

Pour les curieux qui veulent en savoir plus.....

Gilbert notre scientifique du club a écrit un petit document pour répondre à la question du petit Christian J  après la montée du Pey Neuf : "Quelle est elle la pente max qu'un cycliste peut monter ?"

Si vous en voulez en savoir plus, cliquer sur le lien :

A discuter plus en details pendant la réunion mensuelle du 7 mars à 18H00 et lors de prochaines ballades !

Nous sommes dans le journal !

Belle journée de printemps à Fréjus

Nous étions 15 (13 sur la photo mais avec un photographe et un autre aux avant-postes) pour cette belle journée de printemps sous le soleil pour longer la mer de Fréjus à Théoule puis un retour par les terres.

De beaux parcours *, de beaux paysages, resto sympa et bien mangé, en bref une bonne journée !

*4 costaux ont rallongé pour faire 100 bornes

Aout se termine avec une sortie sur la route des Crêtes

Sous un soleil radieux, les 10 non-vacanciés du club ont gravi ce rmercredi 31 Aout la très belle route des crêtes au départ de la Ciotat.

Un grand bravo à Tony, le plus "expérimenté" d'entre nous qui a gravi les pentes à 12% en 36x25 (le 28 n'étant pas disponible suite à un petit problème de dérailleur)

Avec quelques randonneuses marseillaises

20 Juillet la randonnée des Anges !

Encore une très belle journée de cyclotourisme au départ de Collobrières pour grimper le long d'une petite route à l'ombre des chataigniers et arriver à la Chapelle de ND des Anges (780m) qui comprend de beaux ex-voto avec en plus un énigmatique crocodile volant.
Sans augmentation du prix des places nous avons aussi une vue panoramique sur Giens et Porquerolles à la table d'orientation avant de redescendre sur Collobrières pour remonter en guise d'apéritif sur le Babaou pour terminer par un retour à toute allure sur le Restaurant des Maures où nous attendaient daube et glace aux marrons bien mérités (arrosés de Badoit pour respecter notre charte diététique) !

17 participants dont 13 gourmands pour le repas.
71km pour un peu plus de 1000m de D+

Sortie du 29 Juin à Tavernes

Merci à François pour le tracé de ce très beau parcours et pour le restaurant où nous avons très bien mangé.

Des bandolais sur le Ventoux !

Nous étions 11 à nous élancer vers le Ventoux.

Après une bonne soirée à l’hôtel de l’Escapade nous nous sommes réveillés avec la pluie…

Elle s’est arrêtée et nous sommes partis à 9h vers Sault par la route des Gorges de la Nesque. Paysages magnifiques et une photo pour le souvenir.

Chacun à son rythme nous avons pris la route qui mène au Géant de Provence, le ciel était menaçant, de gros nuages nous barraient la route déversant sur certains une pluie fine.

Au chalet Reynard, Robert, Luc, Robert, Roger, Patrick et Raymond ont décidés de monter jusqu’au sommet.

Maurice, Nonce, Eric, Christian, Bob et Chantal ont préféré attendre les téméraires à l’auberge.

Ils sont arrivés transi de froid et après un délicieux repas, nous avons repris tous ensemble la route de Bédoin, 15km de descente, qu’est-ce qu’il faisait froid !!!
Une belle journée pour tous.

La fin d'une époque, le début d'une nouvelle ère !

Vendredi 8 Avril, stupeur sur le port de Bandol.
Robert Lacroix, plus connu sous le surnom de "Bob l'Acier" pour son mental à toute épreuve et sa monture du même métal est apparu devant l'embarcadère avec...un superbe Wilier en Carbone  préparé par Cycles Mo !!!
Eh oui nous sommes maintenant tous équipés de vélos carbone.
Donc adieu "Bob l'Acier" et longue vie à "Bob Carbone" dont la légéreté du coup de pédales fera encore plus d'envieux avec son nouveau vélo.

Accueil Convivialité Belles Balades

ACBB c'est aussi Accueil, Convivialité, Belles Balades

Accueil - Bienvenue aux touristes ! (Vélos musculaires exclusivement)
Bandol est une ville très touristique non seulement l'été mais aussi toute l'année. C'est pourquoi nous avons plaisir à accueillir les cyclistes en vacances et à leur montrer les petites routes de notre région.

Convivialité - Notre club permet à tout le monde de rouler dans une ambiance décontractée. Des sorties sont prévues à allure modérée avec un arrêt pour prendre un café tandis que d'autres se font sans arrêt à une allure plus soutenue. Les cyclistes de tout age et état de forme trouveront du plaisir à participer à nos sorties.

Belles Balades
Habiter à Bandol est une grande chance car cela nous permet de rouler toute l'année (ou presque) par beau temps en bord de mer ou dans les collines environnantes au milieu du vignoble qui contribue à la célébrité de notre commune.
De plus nous ne rechignons pas à nous éloigner pour faire des déplacements d'une journée ou à une semaine comme l'ascension du mont Ventoux, participer à l'Ardéchoise, semaines de découverte en Italie, Espagne ou bien encore relier à vélo dans la journée Bandol à Cannes (avec retour en TER).